La complémentaire santé : on vous explique tout

1. Comment s’effectue le règlement de mes cotisations ?

Le règlement des cotisations s’effectue exclusivement par prélèvement automatique mensuel sur compte bancaire ou postal. C’est pourquoi il vous suffit de remplir l’autorisation de prélèvement qui se trouve au dos du bulletin.

2. La Compagnie peut-elle augmenter ma cotisation ?

Non, en aucun cas. Votre cotisation mensuelle est fixée définitivement à la souscription et elle ne varie plus jamais, même si votre état de santé se dégrade.

3. A partir de quelle date débute mon contrat ?

Votre contrat prend effet à la date de réception de votre bulletin d’adhésion, sous réserve de l’encaissement de votre premier prélèvement.

4. A partir de quand suis-je protégé ?

Vous êtes couvert en cas d’accident dès votre souscription, et en cas de décès par maladie après deux années d’assurance. En cas de décès par maladie au cours des deux premières années, votre bénéficiaire recevra le remboursement intégral de toutes les cotisations versées.

5. Pourrais-je résilier mon contrat ?

Oui, vous gardez la liberté de résilier votre contrat à tout moment, par lettre recommandée. Si cette résiliation intervient après deux années de cotisation, vous pouvez récupérer la valeur de rachat de vos cotisations, telle qu’elle est indiquée au certificat d’adhésion du contrat.

6. Quelles sont les formalités à accomplir au moment du décès ?

Votre bénéficiaire doit nous adresser l’acte de décès, le certificat médical, l’original du certificat d’adhésion de votre contrat, une copie d’une pièce d’identité officielle et les pièces exigées par la réglementation fiscale. Le capital lui parviendra dans les 3 jours.

Laisser un commentaire